De toutes les métropoles d’Europe, Barcelone est connue pour être celle dont la vie nocturne est continuellement en effervescence.
Les locaux et touristes n’hésitent pas à aller d’un restaurant ou un bar à un autre, profiter de différentes ambiances et se diriger par la suite vers une boite de nuit.
Il faut également préciser que les tarifs appliqués par les établissements de la capitale catalane sont relativement abordables.
Sutton Club
Le Sutton Club compte parmi les plus luxueuses et les plus exclusives discothèques de la ville.
Pour cela, il accueille régulièrement des personnalités publiques nationales et internationales. Il diffuse des sonorités modernes et commerciales, pour le plus grand bonheur des fêtards.
Afin de satisfaire davantage ces derniers, des compétitions de paddle leur sont généralement proposées.
Si vous avez de la chance, vous pourrez par exemple croiser Lionel Messi, Gerard Pique, Shakira, Paris Hilton, … Tenue correcte exigée.
Adresse : Carrer de Tuset, 13, 08006 Barcelona, Espagne
Site Internet : Sutton Club
Luz de Gas
Luz de Gas a ouvert ses portes en plein cœur du quartier de Zona Alta (pour information, ledit quartier est réputé pour être l’une des zones de la ville les moins fréquentées par les touristes).
S’il était autrefois une salle de spectacles (il accueillait notamment des pièces théâtrales et concerts musicaux), il a par la suite été aménagé en discothèque.
Il attire désormais des clients chics, et ceux-ci apprécient particulièrement ses décorations authentiques et soirées festives.
Luz de Gas est ouvert à partir de 23h et son ticket d’entrée coûte 15 euros.
Adresse : Carrer de Muntaner, 246, 08021 Barcelona, Espagne
Site Internet : Luz de Gas
Macarena Club
Pour ceux qui veulent s’amuser sur des sonorités techno et électro, le Macarena Club est l’adresse idéale.
Il se trouve dans le quartier de Gotic Area et propose un programme de qualité (il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’une longue file d’attente se trouve toujours devant son entrée).
Sa particularité réside dans le fait que le DJ est installé au milieu de la salle.
Pour information, l’accès au Macarena Club est gratuit pour les femmes. De leur côté, les hommes doivent prévoir 5 euros.
Adresse : Carrer Nou de Sant Francesc, 5, 08002 Barcelona, Espagne
Site Internet : Macarena Club
La Xampanyeria (Can Paixano)
Si vous avez toujours voulu avoir une image originale de la capitale catalane, dirigez-vous vers la Xampanyeria.
Cette adresse incontournable se trouve dans le quartier de la Barceloneta et sert de succulents tapas et sandwichs, ainsi que des bouteilles de vin et champagne.
Il y règne une ambiance décontractée et chaleureuse, raison pour laquelle plusieurs personnes s’y rendent dès la tombée de la nuit.
Adresse : Carrer Nou de Sant Francesc, 5, 08002 Barcelona, Espagne
Site Internet : La Xampanyeria (Can Paixano)
33 by Santi Ortiz
Ce speakeasy est l’un des plus agréables établissements du genre dans la ville. Il se trouve à l’intérieur du « Cuba de Janeiro » et son cadre est composé de décorations originales, meubles en bois, murs en briques, …
Que vous souhaitiez savourer une délicieuse boisson dès le début de la soirée ou tard dans la nuit, 33 by Santi Ortiz saura vous séduire.
Il est ouvert de mardi à samedi et ses tarifs varient de 15 à 50 euros.
Adresse : Av. de Mistral, 33, 08015 Barcelona, Espagne