Barcelone est une ville qui attire beaucoup de français. Le soleil, les plages, les attractions culturelles et balades historiques y sont nombreuses et variées. Toutefois, il n’est pas toujours facile de se repérer dans la capitale catalane lors d’une première visite. Quels quartiers faut-il privilégier lors de son séjour ?
Le quartier Gothique, pour découvrir l’histoire médiévale de Barcelone
Le quartier Gothique de Barcelone, aussi appelé le vieux Barcelone, est sans nul doute le quartier le plus authentique de la ville. Baladez-vous dans les ruelles de ce quartier pour découvrir les monuments historiques de Barcelone. Le Palais de la Generalitat, la Cathédrale La Seu, la chapelle Sainte Agathe sont des exemples de monuments médiévaux à ne pas rater !
El Eixample, pour admirer les monuments célèbres
Vous trouverez dans le quartier d’El Eixample le monument le plus visité de Barcelone : La Sagrada Familia. Cette cathédrale créée par l’architecte Gaudi a une architecture insolite et encore impressionnante aujourd’hui. D’autres œuvres de Gaudi sont à voir dans le quartier de El Eixample. C’est par exemple de lac de la Casa Mila ou bien de la Casa Batllo, deux villas dont le style bien particulier interpelle les passants.
El Born, un quartier branché
El Born est le quartier idéal pour manger un morceau et boire un verre. Le soir, les résidents vont faire la fête au Passeig del Born. La journée, de nombreux monuments culturels ouvrent leurs portes. Vous pourrez ainsi visiter le musée Picasso, le palais de la musique catalane ou bien l’église Sainte-Marie-de-la-Mer. Pour faire vos courses, allez faire un tour au marché Sainte-Catherine, l’un des meilleurs marchés de Barcelone ! Enfin, le parc de la Ciutadella est parfait pour se reposer pendant la journée.
Situer les quartiers de Barcelone
Découvrez notre carte pour préparer au mieux votre visite !