Le midi entre plusieurs visites, il est très agréable de faire un petit pique-nique, à l’extérieur, en contact avec la nature. Barcelone a l’avantage de profiter d’un climat favorable et offre de multiples lieux, en voici les meilleurs.
Le parc de la Ciutadella
Situé en plein cœur de Barcelone, le parc de la Ciutadella est l’un des plus réputés. Il comporte un zoo, des bâtiments provenant de l’ancienne forteresse et de l’exposition universelle qui s’y est déroulée en 1888. On apprécie particulièrement les divers points d’eau et cascades, un grand bol d’air frais en plein centre ville !
La plage de Barceloneta
Si vous êtes plutôt plage, Barceloneta est la plus proche du centre de Barcelone. Protégez-vous bien des rayons du soleil et dégustez votre pique-nique avec une superbe vue sur la mer méditerranée. Attention toutefois, la plage est très prisée, à éviter si vous aimez être à l’écart de la foule.
Le labyrinthe d’Horta
Un peu moins fréquenté, le labyrinthe d’Horta est un petit labyrinthe entouré de jardins dans le vieux Barcelone. Les jardins comportent un pavillon à l’italienne, un espace de style neoclassique et un espace romantique. L’entrée coûte 2,50 euros.
Le parc Joan Miro
Si vous passez par le quartier de l’Eixample, faites donc une pause dans le parc Joan Miro. Cet espace vert comprend de nombreuses installations pour pique-niquer. N’oubliez pas d’admirer la statut de l’artiste catalan Joan Miro « La femme et l’oiseau ».
Les jardins de Pedralbes
Les jardins de Pedralbes font partie des plus beaux de Barcelone. On y découvre de superbes bassins et sculptures, en continuant plus loin c’est le palais de Pedralbes que l’on tombe. La construction de ce dernier a commencé en 1919 et il a été une résidence royale à partir de 1926. Un festival se tient dans les jardins tous les ans en début d’été.