Barcelone est une ville qui se prête très bien à un séjour pas cher en Europe, le temps d’un week-end. Vous pourrez profiter de votre voyage en découvrant des attractions pas chères. Voici les 10 meilleures activités gratuites à faire à Barcelone pour les petits budgets !
Traverser Las Ramblas
Las Ramblas (les ramblas) est une grande avenue traversant le centre ville de Barcelone. D’une longueur d’à peu prés 1,2 km, Las Ramblas est un incontournable à visiter. Il est très agréable de flâner le long de Las Ramblas, allant de boutiques en boutiques, admirant les artistes en plein travail. Il y a aussi beaucoup de restaurants et de bars le long de l’avenue, mais vous trouverez des restaurants moins chers ailleurs…
Le marché de La Boqueria
Le marché de la Boqueria est situé sur une rue adjacente à Las Ramblas. Ses épices, ses couleurs et les différentes odeurs de ce grand marché vous transporteront dans une atmosphère vivante et chaleureuse. Un vrai régal pour les yeux et les papilles !
Le musée Picasso
Le musée Picasso de Barcelone fait parti des musées gratuits de la ville le dimanche de 15h à 20h et toute la journée le premier dimanche de chaque mois. Le musée est situé en plein du quartier Born et regroupe de nombreuses œuvres de l’artiste.
Se détendre sur les plages de Barceloneta
Les plages de Barceloneta sont les plages du centre ville de Barcelone. Longues de 4,5 km, les plages regroupent au total 6 plages. Il est possible de se baigner dans la mer si vous y aller pendant la haute saison.
Le parc Montjuic
Situé à Montjuic, le quartier chic de Barcelone, ce parc offre à ses visiteurs une vue magnifique sur la ville. Les fontaines lumineuses de Gaietà Buïgas peuvent aussi y être admirées gratuitement !
Le parc de la Ciutadella
Ce parc est immense puisqu’il fait au total 17 hectares ! C’est le plus grand parc de Barcelone. L’entrée est gratuite et de nombreuses choses sont à voir. Le parc de la Ciutadella comporte d’abord un lac où vivent des tortues et des poissons. Une fontaine est aussi célèbre dans ce parc puisque l’architecte catalan Gaudi a participé à sa conception. Il y a aussi un zoo et le musée d’histoire naturel mais ces attarction ne sont pas gratuites.
Museu Nacional d’Art de Catalogne (MNAC)
Tout comme le musée Picasso, le musée national d’Art de Catalogne est gratuit le dimanche à partir de 15h. Ce beau musée présente une importante collection d’Art Roman. Vous trouverez aussi diverses œuvres gothiques et baroques. Un véritable voyage dans le temps.
Se balader le long du Passeig de Gràcia
Le Passeig de Gràcia est ce grand axe de 5 km qui part de la Plaça de Catalunya, traverse le quartier de l’Eixample jusqu’au quartier Gràcia. Cette grande avenue est très chic. Il y a beaucoup de magasins de luxe mais aussi des villas célèbres comme la Casa Mila et la Casa Batllo, toutes deux créées par l’architecte Gaudi. Vous pourrez les observer de l’extérieur gratuitement.
Museu d’Història de Barcelona (MUHBA)
Gratuit le dimanche à partir de 15h, le musée d’Histoire de Barcelone se trouve sur la Plaça del Rei (la place du Roi). Ce musée interactif vous présentera l’histoire de la région à partir de la préhistoire jusqu’aujourd’hui.
La cathédrale Santa Eulàlia
La cathédrale de Barcelone a été construite autour du XVème siècle. La grandeur de la cathédrale gothique est impressionnante. Son orgue est aussi très imposant et de petites chapelles peuvent aussi être visitées.